Traitement Hormonal Pour Tomber Enceinte

tomber-enceinte-rapidement-et-naturellement

Traitement Hormonal Pour Tomber Enceinte – Mon Expérience

Si vous avez lu, ma présentation, vous savez que nous avons lutté pendant 6 ans avec chéri pour fonder notre famille. Toute les méthodes naturelles ne marchaient pas, tous les conseils des copines et de la famille pareil. Alors après beaucoup de consultations médicales avec les “spécialistes” (qui n’ont jamais été capables de m’aider…), nous nous étions décidé pour un traitement hormonal pour tomber enceinte à base de Clomid.

Dans cet article, je vais vous décrire cette période, et ses résultats, qui n’ont pas été super positifs.

Qu’est ce que le Clomid?

traitement-hormonal-pour-tomber-enceinteLe clomid est un traitement hormonal censé nous rendre plus fertile lorsqu’on le prend. Il est prescrit sous forme de comprimés que l’on doit prendre pendant 5 jours juste après le début des régles. Moi j’ai commencé le deuxième jour mais on peut attendre jusqu’au jour 5. Le docteur nous a dit que 30% des femmes réussissent à tomber enceinte au bout de 3 cycles et le traitement s’effectue sur 6 à 9 cycles maximum. En cas d’échec, ce traitement n’est pas poursuivi.

Et bien sûr, pour moi, ca n’a pas marché. Je l’ai pris sur la durée maximale, j’ai subie tous les effets secondaires, j’ai été malade…et pas de bébé qui se décidait à habiter dans mon ventre.

Bien sûr, c’est la déception, parcequ’en plus du coût financier, Marc et moi on était encore une fois super déçus de ce traitement hormonal pour tomber enceinte.

Les effets secondaires du Clomid

Toutes les femmes ne sont pas victimes d’effets secondaires, mais certaines, comme moi (super hein) vont avoir TOUS les signes. Voici un petit résumé:

  • Bouffées de chaleur
  • Nausées
  • Vomissement
  • Vertiges
  • Troubles de la vision
  • Sensation d’engourdissement
  • Dans les cas les plus graves, grossesse extra-utérine.

Je vous laisse donc imaginer la joie tous les jours de devoir prendre ce traitement. Et en plus pour rien. J’en ai parlé au spécialiste dès les premiers jours en lui disant que je ne supportais pas bien le traitement, et il m’a dit qu’il fallait être courageuse si je voulais devenir maman, et que les effets secondaires finiraient par partir.

Oui, ils sont partis…le jour où j’ai arrêté le traitement hormonal après 6 cycles de traitement et où, en lisant encore une fois tous les forums et sites sur internet, je suis tombée sur la méthode Olson et son suivi sur 6 mois.

Le traitement hormonal pour tomber enceinte – Un échec

En tous cas pour moi. Après, je recommande à toute d’aller voir un spécialiste, histoire d’être sûre qu’il n’y a pas un autre problème, mais dans mon cas le traitement ne m’a pas aidée. Alors si en plus j’avais pu me passer des effets secondaires tout de suite, ca aurait été super haha!

Je ne vais pas me plaindre, après quelques mois de méthode Olson, je suis tombée enceinte rapidement et naturellement de BB1, et l’accouchement c’est super bien passé ( bon sauf les petits kilos en trop), mais j’aurais pu attendre encore longtemps si j’avais pas testée cette méthode.

Si jamais vous avez pas lu mon histoire, elle est ici, est n’hésitez pas à partager cet article avec des copines si elles sont dans le même cas que j’étais.

Bisoux

A découvrir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *